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Sienna & friends : Non à la babyfood fade !!

Sienna & friends : Non à la babyfood fade !!

Le 08/02/2021

Ne donner à manger à ses tout petits que des produits frais, faits maison, savoureux, équilibrés et variés, tous les jeunes parents aimeraient bien... Mais cela leur semble souvent hors de portée ! La marque Sienna & Friends, lancée il y a tout juste un an, propose une autre vision de l'alimentation des petits, et met du peps dans leurs assiettes.

Ne donner à manger à ses tout petits que des produits frais, faits maison, savoureux, équilibrés et variés, tous les jeunes parents aimeraient bien... Mais cela leur semble souvent hors de portée ! La marque Sienna & Friends, lancée il y a tout juste un an, propose une autre vision de l'alimentation des petits, et met du peps dans leurs assiettes.

Sienna & Friends : non à la babyfood fade

La fondatrice, Aurélie D'Hulst a imaginé son concept un peu après la naissance de ses deux fils, et l'a mûri pendant 3 ans. Ayant travaillé longtemps dans les herbes et épices, cette Bruxelloise est particulièrement sensible aux saveurs. « Je voulais adapter la baby food aux besoins des parents, tout en les stimulant pour cuisiner à la maison avec du frais, explique-t-elle. Pour qu'un enfant aime manger sainement, il faut lui proposer des aliments savoureux et sains dès le début. Or les petits pots sont souvent très éloignés d'une alimentation vraie ; leur texture, leur couleur, leur odeur ne ressemblent pas à ce qu'ils mangeront plus tard... »

L'âge d'or de la dégustation

 

L'âge d'or de la dégustation

Vous l'aurez compris, pas de ça chez Sienna & Friends, mais tout une gamme d'épices et de préparations types sauces, soupes, etc. qui « facilitent le fait maison, préparent aux goûts de l'alimentation des adultes, apprennent les bons réflexes aux enfants ». La jeune femme est passionnée par son sujet. « Un enfant ne doit pas simplement être nourri ! Entre 6 mois et 3 ans, c'est l'âge d'or de la dégustation, la période où il va être le plus curieux. Il n'a pas de préjugés, c'est le moment d'introduire le plus possible de saveurs, de couleurs, de textures, de goûts, de variété, le laisser toucher, tester. Il est important qu'il voit ses parents manger de bonnes choses en même temps que lui, qu'il ait déjà découvert de nombreuses saveurs et textures quand arrivera la néophobie (la peur de ce qui est nouveau) vers 3 ans ».

 

Ni sel ni sucre

Ni sel ni sucre !

Pas question de manger fade, bien que le corps d'un petit ne soit pas prêt pour le sel ni le sucre, ce que les préparations de Sienna & Friends ne contiennent pas. C'est là où l'utilisation des herbes et épices lui semble particulièrement intéressante, « elles stimulent les papilles gustatives de l'enfant, qui sera intrigué par les différentes saveurs. Son palais est à ce moment-là très développé, ensuite cette sensibilité baisse. C'est tellement plus riche que les mono goûts du sucré et du salé auxquels les enfants de 3 ans sont souvent très vite exposés, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent…». Ce qui contribue probablement à ce que 30% des enfants européens entre 6 et 9 ans soient en surpoids. Sienna & Friends, de son côté veut contribuer activement à l'éducation nutritionnelle des jeunes enfants, pour qu’ils puissent grandir avec une relation saine à l’alimentation pour le reste de leur vie.

Mélanges d'épices

Mélanges d'épices

Elle propose de leur apprendre toute cette diversité en douceur, avec des goûts « ronds et doux, pour les familiariser sans les agresser ». Elle a mis au point des mélanges d'épices qui plairont à toute la famille, des petites sauces (italienne, curry, thaï, indienne, marocaine), des soupes, des porridges, des petites pâtes avec une vraie texture pour apprendre à mâcher, des mini grissini pour prendre l'apéro avec les grands. Evidemment, tous ses produits sont bio et sans aucun additifs. Ils sont fabriqués en Europe, au plus près des lieux de production de leurs ingrédients principaux.
Dans les magasins Biocoop -ceux qui en auront la place ! - le présentoir est une sorte de petite cuisine en bois recyclé dans laquelle sont proposés non seulement les produits mais aussi des carnets d'explications et de recettes pour accompagner les parents.

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