La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 76 37 98 23
logo Biocoop
Biocoop Charancieu la Croisée des Chemins
Mes courses en ligne

Baladobio : le podcast reportage du magazine Culturesbio

Baladobio : le podcast reportage du magazine Culturesbio

Le 30/05/2022

Grande nouvelle ! Culturesbio, le magazine de Biocoop, lance son podcast de reportages. A travers une série d’interviews, Baladobio souhaite approfondir les thèmes chers à la coopérative : agriculture biologique, alimentation exigeante, transition écologique, économie sociale et solidaire – le tout en allant à la rencontre de celles et ceux qui font la bio !

Grande nouvelle ! Culturesbio, le magazine de Biocoop, lance son podcast de reportages. A travers une série d’interviews, Baladobio souhaite approfondir les thèmes chers à la coopérative : agriculture biologique, alimentation exigeante, transition écologique, économie sociale et solidaire – le tout en allant à la rencontre de celles et ceux qui font la bio !

 

Baladobio : le podcast reportage du magazine Culturesbio

 

Le premier épisode Baladobio est consacré aux coulisses du commerce équitable… tricolore ! Eh oui, bien souvent quand celui-ci est évoqué, on pense aux produits exotiques, au café ou encore au cacao.  Or les céréales, produits laitiers, fruits et légumes, viande, produits sur notre territoire peuvent être labellisés « commerce équitable » !  

Pour ce reportage, l’équipe de Baladobio a pris la direction de l’Eure, en Normandie. Là-bas, elle a suivi le circuit de céréales Biocer, une coopérative 100 % bio, jusqu’au magasin où elles sont estampillées à marque Biocoop, Paysan.ne.s Associé.e.s et Bio Équitable en France, un label contrôlé par un organisme indépendant.

Le premier épisode de Baladobio est disponible sur l’ensemble des plateformes de podcast (Spotify, Google Podcast, Deezer, Amazon Music et Apple Podcast).

6 épisodes seront à venir en 2022. Pour ne pas louper les suivants, un conseil : abonnez-vous !

Retour